<XMLiZer />

mardi, octobre 25, 2005

Remplacer Word par Nvu

Dans ce post, je vais tenter de présenter les avantages de Nvu par rapport à Word.

Lutter contre Pavlov

La base est de lutter contre vos réflexes. Lorsque l'on parle à quelqu'un de rédiger un document, en quelques clics, ce dernier se retrouve avec une page blanche dans Word (bien que certains puissent finir dans Notepad ;)).

Les avantages

Retour dans votre traitements de texte

L'avantage de Nvu est d'être, comme on dit « rétro-compatible », et donc que si le document que l'on a commencé à rédiger dans Nvu commence à dépasser les capacités de Nvu, alors il reste possible de passer dans Word, par un simple Copier/Coller, ou mieux dans n'importe quel autre traitement de texte tel Open Office.

Un mail riche

Si votre document doit se transformer en un mail, alors le résultat sera encore plus fidèle à votre document de départ.
Reste pour le moment à régler le problème des images.

Une consultation simple

Rien de plus naturelle que d'avoir un navigateur sous la main. Personnelement, je conseil Firefox, mais n'importe quels autres fait aussi bien l'affaire. À partir de ce moment vous pouvez consulter vos documents, les mettre à dispositions sur un intranet, les copier dans votre blog, etc.

Une indexation facilitée

Rien de plus facile que d'indexer des documents HTML. De nombreux outils sont désormais disponible. Je n'en citerai que deux, Google desktop, pour son degré d'intégration, et Regain basé sur Lucene.

Le mot de la fin

Lutter contre ses vieux réflexes, pour tirer le meilleur de la technologie

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce post :

Créer un lien

<< Page d'accueil