<XMLiZer />

lundi, octobre 24, 2005

W3C : quoi de neuf ?

XFrames


Après plus de 3 ans d'absence, les XFrames, comprenez la possiblité de composer des documents XML, à la manière des FrameSet HTML, vient de refaire son apparition.
Toujours en Working Draft, elle intègre néanmois, la référence à la toute jeune recommendation xml:id et présente par la même un de ses premiers cas concrets d'utilisation.
Le point clef des XFrames et de pouvoir utiliser le Populating, qui permet de substituer le contenu d'une frame par le biais de l'URL d'appel.Ce qui permet d'imaginer le cas d'une sauvegarde plus fine des lien (l'ancre 1 dans la frame de gauche et l'ancre 2 dans la frame de droite) : application immédiate dans la javadoc.

XForms


Petite mise à jour intégrant un certains nombres d'errata, de nouvelles précisions et l'ajout d'attributs (notamment instance dans l'élement submission).
XForms sur lequel, il faut garder un oeil car Mozilla vient de sortir la seconde preview de son extension maison, prévue pour fonctionner avec le tout prochain Firefox 1.5, qui rappelons-le gèrera le SVG en natif.

SMIL 2.1


La prochaine mouture d'un format complexe, mais intéressant, pour faire des présentations multimédia interactive. L'intéret de la chose et de réutilser tous le travail déjà fait au W3C : XHTML, SVG, CSS, XForms, et bien d'autres.

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce post :

Créer un lien

<< Page d'accueil