<XMLiZer />

vendredi, février 25, 2005

Cascading Style Sheets, level 2 revision 1

Voilà un an que la spécification CSS 2.1 est à l'état de W3C Candidate Recommendation.

Son but est de réviser les ambitions de CSS 2, beaucoup trop en avance par rapport aux « capacités » des acteurs en présence et rendre un peu plus cohérent les différentes fonctionnalités introduites en mai 1988 avec certaines avancées prévues dans certains modules de CSS 3.

A l'heure d'aujourd'hui, on sait peu de chose du nombre d'implémentations respectant cette spécification, bien qu'un jeu de test soit disponible depuis 3 mois.

La roadmap de départ laissait pourtant présager que cette spécification serait une Recommandation en janvier, et ce n'est pas la seule spécification en souffrance...

Esperons que ces retards de prévisions ne seront pas trop préjudiciable à l'évolution de CSS, qui reste, même si on ne peut s'en rendre compte que depuis peu, un pas de géant pour la gestion de rendu.
Il ne restera plus qu'au WhatWG de reprendre la main, maintenant que l'on sait que le trio Firefox (Gecko), Safari (KHTML) et Opera commencent à représenter une belle frange des butineurs du Web : près de 10% et jusqu'à plus de 50% sur certains sites.

Let's take back the Web !

0 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce post :

Créer un lien

<< Page d'accueil